Auteur : Mostafa Chebbak
Langue : Bilingue Arabe - Français
Date de publication : Novembre 2014
Format : 28×24 cm, 216 pages
Prix : 590 dirhams
Distribution : Dans les librairies du Maroc et à la librairie de l’Institut du Monde Arabe à Paris ou sur demande par mail.
Ouvrage publié avec le soutien de la Fondation BMCI, Groupe BNP Paribas
L’histoire de Lahcen Zinoun, danseur étoile du Royal Ballet de Wallonie, mondialement connu et célébré, se confond avec celle de la danse au Maroc : avec lui, une nouvelle perception du riche patrimoine dansé marocain prend naissance. De l’Europe au Maroc, de la danse académique aux danses traditionnelles, Lahcen Zinoun jette des ponts entre le patrimoine culturel marocain et la modernité occidentale. Son parcours met en lumière l’ancrage profond de la danse dans l’histoire et les traditions du Maroc, et nous révèle ce que la danse a d’universel.
Date de publication : mai 2022
Format : 21,5×30 cm, 164 pages
Langue : Français
Distribution : ESITH ou sur demande par mail à l’éditeur qui transmettra.
Cet ouvrage retrace les 25 ans d’une école innovante dans l’âme et d’une vraie success story marocaine, trop peu connue. Née d’un partenariat public-privé, l’ESITH n’a eu de cesse d’évoluer pour répondre aux besoins de son environnement. Elle est également un précieux soutien des entreprises marocaines au travers de ses organes de R&D et de services aux entreprises. A travers les témoignages d’institutionnels, de partenaires, de collaborateurs et d’alumni, vous découvrirez cette institution exemplaire, vous sentirez l’énergie qui s’en dégage et sa volonté à accompagner les entreprises marocaines dans un monde de demain plein d’opportunités.
À paraître
Auteur : Mostafa Chebbak
Langue : Bilingue arabe-français
Format : 24,5x28,5 cm, 252 pages
Publié avec le soutien de Casa Aménagement
Le Grand Théâtre de Casablanca a transfiguré la Place Mohammed V en accueillant ce phare culturel de dimension mondial, pensé et exécuté conjointement par les architectes Christian de Portzamparc et Rachid Andaloussi, tous deux natifs de Casablanca. Ses lignes épurées dissimulent une véritable médina composée de salles de spectacles répondant aux plus hautes normes internationales, mais aussi de studios et de multiples espaces de rencontres artistiques. Cet ouvrage vous en dévoile les coulisses.
Vous remonterez aussi l’histoire : d’abord les heures fastes de l’iconique Théâtre municipal de Casablanca, puis toutes les étapes de l’édification de ce haut lieu de découverte, de foisonnement et de propulsion des talents, marqué du double sceau de l’ouverture et de l’universel.