Co-fondatrice, avec Sandra Ancelot de Maha Editions, Michèle Desmottes est écrivain, commissaire d’exposition et créateur éditorial.
En charge, depuis 2014, de la rédaction du magazine Royal Air Maroc, pour le compte de Passeport Media, elle est également directeur éditorial de Maha Editions. Elle est membre du comité d’organisation de la Biennale Internationale de Casablanca et membre du comité de sélection des expositions de la Fondation Mohammed VI. En qualité de responsable du pôle édition au sein du groupe Maroc Premium Select, elle a assuré la direction éditoriale du magazine Maroc Premium, de nombreux catalogues d’exposition et ouvrages parmi lesquels Visions multiples Casablanca (2014), 100 artistes plasticiens marocains (2012), La musique andalouse d’hier à demain (2012), Tram de ville & trame urbaine : Casablanca en trois dimensions (2012), Convergence des Regards (2012) et El Jadida, capitale des Doukkala (2011).
Avec Maha Editions, elle signe une nouvelle vision éditoriale et graphique déclinée en quatre collection Monographies, Mutations, Les Pratiques,
Hors Formats et Les Dessinés-parlés.