ÉQUIPE

Michèles Desmottes co-fondatrice avec Sandra Ancelot de Maha Editions

Michèle Desmottes

Co-fondatrice, avec Sandra Ancelot de Maha Editions, Michèle Desmottes est écrivain, commissaire d’exposition et créateur éditorial.

En charge, depuis 2014, de la rédaction du magazine Royal Air Maroc, pour le compte de Passeport Media, elle est également directeur éditorial de Maha Editions. Elle est membre du comité d’organisation de la Biennale Internationale de Casablanca et membre du comité de sélection des expositions de la Fondation Mohammed VI. En qualité de responsable du pôle édition au sein du groupe Maroc Premium Select, elle a assuré la direction éditoriale du magazine Maroc Premium, de nombreux catalogues d’exposition et ouvrages parmi lesquels Visions multiples Casablanca (2014), 100 artistes plasticiens marocains (2012), La musique andalouse d’hier à demain (2012), Tram de ville & trame urbaine : Casablanca en trois dimensions (2012), Convergence des Regards (2012) et El Jadida, capitale des Doukkala (2011).

Avec Maha Editions, elle signe une nouvelle vision éditoriale et graphique déclinée en quatre collection Monographies, Mutations, Les Pratiques, Hors Formats et Les Dessinés-parlés.

Sandra Ancelot co-fondatrice avec Michèles Desmottes de Maha Editions

Sandra Ancelot

Co-fondatrice, avec Michèle Desmottes de Maha Editions, Sandra Ancelot est artiste plasticienne, performeuse.

Depuis 1999, elle s’est engagée dans l’enseignement en partageant ses champs d’investigations et ses modes opératoires. Elle fait partie de l’équipe pédagogique du département graphique de L’ESAV Marrakech.
Elle est considère l’art comme une expérience. Sa pratique la conduit à intégrer toujours plus amplement la notion du mouvement qui, pour elle, est porteuse d’un geste dessiné. Elle développe le «dessin aérien» et elle met en place un langage graphique, dont le point de départ du trait correspond à un point d’ancrage dans le corps en mouvement. Elle génère des projets qui conjuguent plusieurs formes d’expression et de réflexion, cherchant, au travers de l’hybridation, à questionner et observer la capacité d’entendement et de perception. Elle propose dans ce sens la Conférence Illustrée, traduction immédiate de la parole philosophique en un dessin vertical aérien, des conférences/performances autour de la question des processus de la fabrication de l’œuvre.

Avec Maha Editions, elle signe une nouvelle vision éditoriale et graphique déclinée en quatre collection Monographies, Mutations, Les Pratiques, Hors Formats et Les Dessinés-parlés.