L’ESAV partenaire de Maha Editions

 

L’ESAV Marrakech

 
L’École Supérieure des Arts Visuels de Marrakech forme aux métiers du cinéma, de la télévision (réalisation, image, son et montage) et de la communication visuelle (arts graphiques et multimédia). École ouverte à l’international, elle incarne une volonté et un esprit de mixité culturelle et sociale et met en œuvre cette politique.

Initiée et financée par la fondation Susanna Biedermann,  en partenariat avec l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, elle a une mission d’intérêt général à but non lucratif. Elle est née de deux expériences de gestion de lieux culturels à Marrakech : Susanna Biedermann et Max Alioth sont les fondateurs de Dar Bellarj, fondation qui soutient la culture vivante au Maroc. Depuis 1999, ils dirigent et animent un espace d’exposition, d’accueil d’événements culturels et d’activités artistiques en direction des jeunes publics.

Après avoir créé des salles de cinéma à Paris, l’Escurial et le Max Linder, Vincent Melilli a dirigé l’Institut français de Marrakech de 1998 à 2002. Il a occupé le poste d’Attaché Audiovisuel et de Directeur de l’Institut français du Royaume-Uni à Londres jusqu’en 2004.
 
Département Design Graphique
Devenir graphiste, créateur transmedia, concepteur motion design en agence, en entreprise ou s’établir en indépendant. Etre en mesure d’intégrer et de manière qualifiée, des professions créatives dans l’édition, la presse, la publicité, le web design, la post production ?

Le métier de designer graphique consiste à inventer en permanence de nouveaux codes qui seront instantanément compris par le plus grand nombre. À éduquer le regard du client à la nouveauté : celui-ci veut du déjà vu, c’est au graphiste de le surprendre !

L’objectif du département design graphique – media design est de former une nouvelle génération de concepteurs curieux, sachant réfléchir, concevoir et apporter des solutions souples et précises dans un monde ou les options et les solutions de communication évoluent sans cesse. Cette révolution en cours, nécessite de penser le design graphique d’une façon plus évolutive, plus efficace et sur supports multiples. En choisissant l’ÉSAV Marrakech, vous étudiez dans un cadre de vie spacieux et respectueux de l’environnement, vous vous donnez une chance d’expérimenter en acquérant une culture protéiforme ouverte sur le monde.